Film Covering 3M 2080

Film Covering 3M Série 2080

Connu auprès de tous les professionnels, le film covering 3M série 1080 à littéralement révolutionné l'industrie du covering automobile dès sa sortie. Aujourd'hui, les ingénieurs de chez 3M ont réitérés ce succès en nous présentant la nouvelle série 3M 2080, un film vinyle de covering haut de gamme et encore plus perfectionné que son prédécesseur.

A l'image de son prédécesseur, la série 2080 Wrap de 3M vous offre l'opportunité de personnaliser votre véhicule ou tout autre support et de lui offrir un nouveau style. Profitant des dernières innovations de l'industrie, le dernier né de la série Film Covering de 3M est dénommée série 2080 et offre des performances uniques, une fiabilité à toute épreuve ainsi que des caractéristiques professionnelles le rendant idéal pour tous les usages.

 

Quelles sont les nouveautés du film vinyle Covering 3M 2080 ?

A l'image de la série 1080, la gamme 3M 2080 vous offre la possibilité de transformer l'apparence de votre véhicule sans les coûts et contraintes liés à la peinture. Il protège la peinture d'origine et facilité la pose par vous-même. Conçu pour un usage simple, dès la réception de votre colis, il possède une couche protectrice (sur sa déclinaison brillante / gloss) qu'il vous est possible de laisser en place jusqu'à ce que votre projet de covering soit finalisé. Dans le commerce, Seuls les films de la série 2080 offrent cette couche de protection révolutionnaire et plus de ses caractéristiques uniques et de son coulage multicouche.

Autre avantage du Film Covering 2080 comparé à l'ancienne série 1080 est qu'il est ultra-conformable, capable d'offrir un ajustement plus précis dans les courbes et canaux pour une apparence véritablement élégante ainsi qu'une pose très facile, à la portée de tous. Le terme ultra-conformable signifie que vous aurez besoin de moins de chaleur lors de l'application, cela permet d'éviter un étirement excessif mais aussi réduire le processus de post-chauffage (assurez-vous d'enlever la couche de protection avant le post-chauffage). Résistant aux substances alcalines douces, aux acides, au sel ainsi qu'aux hydrocarbures et à l'eau. Les types mats, satinés et brillants ont une garantie de huit ans, tandis que la fibre de carbone et les métaux brossés ont une durée de vie prévue de cinq ans.

 

Caractéristiques des films 3M de la série 2080

Le film covering 3M Série 2080 est conçu pour être utilisé dès le déballage, le jour même de la réception de votre colis. Il est inutile d'appliquer un film de recouvrement sur le support de pose. Les films de la série 2080 sont fabriqués avec une double couche de couleur pour assurer la stabilité dimensionnelle ainsi que leur durabilité. Lors de la pose, ces avancées technologiques permettent aux films de la série 2080 de ne pas se décolorer ni même se déformer et ce, même dans les courbures les plus folles. Profitez du meilleur en optant pour la qualité de ce film dont le budget de recherche & développement a couté plus de 3.5 millions d'euros à l'industriel 3M.

  • Film covering vinyle coulé multicouche en plus de 100 couleurs
  • La couche de protection (films brillants) empêche les dommages pendant l'installation
  • 3M Controltac technologie permettant de glisser, de virer, d'accrocher et de repositionner facilement.
  • Disponible en 8 styles : Matte, Matte Metallic, Satin, Gloss, Gloss Metallic, Carbon Fiber, Brushed et Color Flip
  • Adhésifs sensibles à la pression
  • Invisible, la technologie de drainage de l'air Comply pour des résultats sans bulles
  • Vendu au mètre en rouleaux de 152 cm, ce qui permet d’appliquer un covering sur n’importe quel support et sans le moindre raccord.
  • 8 ans de vie pour le mat, le satin et le brillant
  • Durée de vie de 5 ans pour la fibre de carbone et le métal brossé

 

Couleurs et styles disponibles de la série 2080

Avec le film Covering 3M Série 2080 n'ayez aucune crainte quant à la diversité des couleurs disponibles. Les références de la série 2080 remplacerons directement leur équivalent de la gamme 1080. De plus, la nouvelle série 2080 de chez 3M vous offre encore plus de choix avec 6 nouvelles couleurs ajoutées au nuancier :

  • Vert clair brillant
  • Orange foncé brillant
  • Gloss Flame Red
  • Jaune brillant lucide
  • Noir mat métallisé
  • Bleu ardoise mat métallisé

 

Vinyle brillant

Le style brillant de la série 2080 donne à votre voiture une finition éclatante avec une couche de protection supplémentaire. L'une des principales améliorations du vinyle de la série 2080 par rapport au 1080 est l'inclusion d'une couche de film protecteur invisible qui reste en place jusqu'à ce que vous ayez terminé votre application. Cette couche, associée à une conformabilité améliorée, vous permet d'en faire plus avec moins de chaleur. Choisissez parmi les couleurs classiques telles que Gloss Black Rose, Gloss Atomic Teal et Gloss Boat Blue pour donner à votre voiture d'un véhicule tout droit sorti d'une cabine de peinture. Évitez les tracas de la peinture en installant notre film covering 3M 2080 Brillant pour prolonger la durée de vie de la peinture de votre véhicule. Avec une durée de vie de sept ans, le vinyle brillant 2080 épouse à la perfection les moindres courbes de votre carrosserie en laissant place à la perfection même.

 

Vinyle covering mat et satiné

La faire la différence entre le film 3M 2080 Mat et la série 2080 Satin il faut avoir un œil averti. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les différences entre ces deux styles. Le covering de la série 2080 Mat (Matte) possède un aspect doux et lustré. Le Covering Satin quant à lui, est une version légèrement plus brillante que l'on pourrait situer à mi-chemin entre le Gloss et le Mat. Pour faire simple, le satin offre une brillance subtile qui n'est pas présente sur le film 2080 dans sa finition Mat. La série 3M 2080 Mat est disponible en 14 couleurs et la série Satin 2080, en 17 couleurs.

 

Vinyle brossé

Notre film covering dans sa finition métal brossé, combine le rendu et l'aspect réaliste du métal brossé tout en profitant des mêmes performances de la série 3M 2080. Utilisable aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, le film en métal brossé est disponible en cinq couleurs : aluminium, noir, acier, bleu et titane. Vous pourrez poser ce vinyle aussi bien sur votre tableau de bord, que sur votre carrosserie ou tout autre type de surface. Les possibilités d'application sont infinies.

Vinyle covering en fibre de carbone

La gamme de Vinyle Covering Carbone 3M 2080 offre un rendu exceptionnel, au point que vous pourrez sentir le tissage du film avec vos ongles. Vous avez le choix entre le blanc, l'anthracite ou le noir pour vous permettre de personnaliser votre véhicule et lui donner un look agressif et sportif à souhait. Lorsque vous poserez ce film covering en fibre de carbone, vous obtiendrez un aspect si réaliste qu'il vous sera difficile voire impossible de faire la différence avec du véritable carbone. Sa pose est très simple grâce notamment à son système unique d'adhésif activé par pression. Si vous êtes à la recherche d'un film vinyle de covering durable, sans bulles et doté d'une texture fidèle au réalisme à couper le souffle, le vinyle carbone 3M 2080 est l'option idéale.

 

Vinyle Covering Color Flip 3M

La série de films covering 3M Color Flip est l'un des styles uniques en son genre, de même à faire tourner les têtes lorsque votre véhicule croisera le regard des passants. Disponible en six couleurs, comme le Deep Space et le Electric Wave, les Films Covering Flip Color de la gamme 3M 2080 change de couleur d'un bout à l'autre du spectre de couleurs, créant ainsi un effet visuel impressionnant et connu sous le nom de film caméléon. La durée de vie du Film covering 3M 2080 est de cinq ans. Notre film vinyle multicouche 3M Color Flip Film Vinyl ne se décolorera pas et ne se délaminera pas de sitôt.

 

Les nombreuses utilisations de 3M 2080 Series Wraps

À ce stade, vous avez probablement choisi la couleur et le style du film covering que vous souhaitez acquérir. Vous avez hâte de commencer votre projet de personnalisation, mais comment faire exactement et par quoi commencer ?

L'avantage lorsque vous effectuez vous-même le covering de votre véhicule c'est que vous avez la liberté de choisir les moindres détails de votre déco. Et si jamais vous êtes dubitatif sur quel style adopté, voici quelques idées d'usages possibles avec votre film vinyle 3M Série 2080 qui risquent fort de vous inspirer :

 

Covering Intégral : un habillage complet permet d'éviter d'endommager toutes les surfaces peintes de votre véhicule. C'est le look le plus distinctif à installer sur votre voiture et ne manquera pas de faire tourner les têtes.

Partiel : Vous pouvez placer un habillage partiel sur une zone de votre choix. Que vous enveloppiez votre pare-chocs avant pour le protéger des débris ou le pare-chocs arrière pour un look exotique, vous ne pouvez pas vous tromper.

Le toit : Bien que de nombreuses personnes appliquent un film sur le capot d'un véhicule pour un look contrasté, il peut également briser les différents agencements de couleurs de votre voiture pour une apparence plus stimulante.

Cockpit : L'habillage de l'habitacle est une autre combinaison contrastée qui porte votre dessin de couleur dans tout le véhicule, y compris les piliers autour de vos fenêtres.

Capot : Les gens installent souvent de la fibre de carbone sur le capot des voitures pour gazgner du poids et de ce fait, améliorer les performances du véhicule. Mais vous pouvez créer le même changement visuel en appliquant du vinyle à motifs en fibre de carbone. Vous ne bénéficierez peut-être pas d'un meilleur taux de performance pour votre voiture, mais l'habillage vous donnera le même aspect pour un tarif bien plus abordable.

 

Comment poser le film vinyle Covering 3M 2080 ?

Le film covering pour véhicules 3M 2080 est doté d’une technologie unique ne son genre. Sa partie adhésive est sensible à la pression pour une application facile. Cette spécificité lui permet d'être positionné plus facilement en le glissant ou en le repositionnant facilement et précisément. Le film 3M 2018 possède des micro canaux dédiés à l'évacuation de l’air lors de la pose, assurant ainsi une pose sans bulles. Inutile de ce fait de poser un film de recouvrement car le covering lui-même constitue la couche protectrice. Le nettoyage reste cependant plus facile avec les films superposés et les couleurs néon deviennent plus résistantes à la décoloration. Le vinyle 3M 2080 demande une pose à sec et est semi-permanent, c'est à dire que vous pourrez enlever le film sans difficulté avec de la chaleur ou des produits chimiques dédiés à cet usage.

Tous les véhicules sont d'excellents candidats pour recevoir le Film covering 3M 2080 mais son usage n'est pas dédié uniquement aux voitures sportives, luxueuses ou de compétition. Vous pourrez également l'utiliser sur n'importe quel type de surface à condition que cette dernière soit suffisamment en bon état pour permettre à l'adhésif de coller. Si le véhicule présente des bosses ou si à certains endroits de la carrosserie il y a de la rouille, il est important de corriger ces défauts sans quoi ils risquent de se voir une fois le film en place.

A la réception, la taille d'un rouleau de 152 cm peut impressionner les débutants. Sachez qu'il est inutile de vous inquiéter et qu'il vous suffit d'obéir à ces quelques règles simples pour réussir la pose de votre film vinyle covering :

Installation à surface plane

  • Lavez chaque surface où vous voulez installer le vinyle.
  • Mesurez la taille de la section ou vous envisagez de poser le film covering, en coupant plus de longueur. Il est en effet important d’avoir du surplus pour effectuer les ajustements correctement.
  • Enlevez la doublure de protection du film.
  • Placez votre film 3M 2080 sur la partie souhaitée de votre véhicule - la technologie adhésive par pression vous permet de positionner le film.
  • Étendez le film pour éliminer les grands plis, mais ne l'étirez pas.
  • Utilisez le pistolet thermique en mouvements circulaires, en laissant les propriétés adhésives s'adapter à la voiture.
  • Utilisez une raclette pour appliquer une forte pression. En partant du centre et en poussant vers l'extérieur, retirez toutes les bulles d'air coincées entre le film et la surface de votre véhicule jusqu'à un point de sortie - les canaux de dégagement d'air faciliteront ce processus.
  • Enlevez les bulles excédentaires avec un outil de dégagement d'air et appuyez à nouveau sur le film sur la surface.
  • Réchauffez et raclez les bords du film pour assurer une forte adhérence.

 

Remarque : la plus grande erreur lors de l'application du vinyle est l'étirement excessif. Bien que le matériau donne, un étirement trop fort peut déchirer votre vinyle et l'aligner de manière imprécise.

 

Installation de pont

  • Le terme "pont" désigne les zones surélevées de votre véhicule, comme le capot ou le côté.
  • Arrêtez d'appliquer le vinyle 10 centimètres avant le bord.
  • Pour éviter toute tension, soulevez le film et la raclette jusqu'au bord en un seul passage.
  • Attendez que la surface soit refroidie par le pistolet chauffant pour racler le vinyle.
  • N'étirez pas le film au niveau des zones de pontage car cela pourrait entraîner un rétrécissement ou une décoloration.

 

Conseils

  • Ne jamais utiliser de méthodes d'application humide pour la série 3M 2080.
  • Évitez les capteurs ou les équipements de sécurité.
  • Alignez le vinyle sur la section appropriée de votre voiture - si nécessaire, utilisez du ruban-cache pour marquer les alignements.
  • Utilisez une raclette ou d'autres matériaux souples pour éviter les rayures.
  • Utilisez un pistolet thermique pour faire adhérer le vinyle - n'utilisez jamais de torche ou de sèche-cheveux.

 

Remarque : les finitions mates sont sujettes à un lustre permanent si vous appliquez trop de chaleur.

 

Adhésifs sous pression

  • Faites glisser le vinyle dans la bonne position - facile à repositionner si nécessaire.
  • Étirez pour adapter les bords arrondis - le film peut s'étirer jusqu'à 130 %.
  • Il perd ses propriétés si vous appliquez une forte pression et repositionnez le film ou si vous retirez le film de son support d'origine et le remettez en place.

 

Canaux d'évacuation de l'air

  • Laissez l'air emprisonné s'échapper par les bords du film.
  • Travaillez du centre vers l'extérieur.
  • Les canaux seront endommagés si vous essayez de réappliquer le même revêtement.

 

Comment entretenir votre film covering 3M 2080 ?

Comme la plupart des modifications que vous pouvez apporter à votre véhicule, la pose d'un vinyle covering demande un minimum d'attention pour assurer son aspect et sa durabilité sur le long terme. Un entretien régulier de votre film covering 3M 2080 assurera un aspect neuf et soigné. Voici un petit guide et nos conseils d'entretien et de nettoyage ainsi que les mauvaises pratiques à éviter.

Comment nettoyer

  • Le lavage manuel est à privilégier.
  • Si vous ne pouvez pas laver votre véhicule à la main, utilisez une station de lavage sans brosse.
  • Rincez la couche supérieure de saleté et de crasse.
  • Utilisez de l'eau chaude savonneuse ou d'autres solutions humides non abrasives avec une éponge douce pour laver votre véhicule.
  • Veillez à maintenir l'équilibre du pH du nettoyant entre 3 et 11.
  • Utilisez une raclette pour sécher et éviter les traces d'eau.

 

Ce qu'il faut éviter

  • Gratter, frotter ou utiliser des outils abrasifs qui peuvent couper le film.
  • Produits chimiques et brosses agressifs.
  • Se garer près d'arbres, d'arbustes ou d'autres objets qui peuvent racler votre véhicule.
  • Cire et polissage de finitions mates, satinées, en fibre de carbone, en fibre droite ou en métal brossé.

 

Remarque : si une éraflure modérée se produit pour une raison quelconque, utilisez un pistolet thermique à une température maximale de 105°C pour réparer le vinyle. Faites attention aux films satinés et mats, car une surchauffe peut les rendre brillants.

 

Contaminants difficiles

 

  • Fientes d'oiseaux, sève d'arbres, insectes, pollen, etc.
  • Nettoyez la tâche et faites-la tremper dans de l'eau chaude et savonneuse.
  • Rincez et séchez.
  • En dernier recours, utilisez de l'alcool isopropylique.

 

Coulures d’hydrocarbures ou de carburant

  • Essuyez immédiatement le carburant avec un chiffon.
  • Lavez, rincez et séchez, comme pour le nettoyage général.

 

 

Comment ranger votre véhicule doté d’un covering

Un stockage approprié de votre véhicule doté d’un film covering est vital pour préserver la durabilité et la couleur du film. Le vinyle peut se dégrader à la suite d'une exposition prolongée aux U.V et commencer à se décoller sous l'effet de conditions climatiques acides. Voici des mesures simples pour protéger votre voiture :

  • Rangez votre véhicule dans un garage clos ou dans un endroit ombragé.
  • Protégez votre véhicule contre la pluie qui peut contenir des actifs acides.
  • Utilisez une housse ou une couverture si vous ne pouvez pas ranger votre voiture dans le garage.
  • Faites immédiatement enlever le film par un professionnel pour éviter de tacher la peinture de la voiture si votre vinyle commence à brunir.

 

Nos recommandations

Bien qu'il soit relativement simple de poser un covering de la série 2080 de chez 3M soi-même (DIY), Il est important de savoir maitriser certaines techniques pour obtenir une finition parfaite. Par exemple, pour les films texturés, métallisés ou pour la gamme Color Flip, il faudra respecter un positionnement directionnel lors de la pose. Lorsqu'un tel cas se pose, il faudra impérativement éviter d'alterner l'orientation du film dans le sens de la longueur et de la largeur. Cela peut donner un aspect visuel mitigé à votre covering. Également, n'utiliser qu'un seul type de film pour réaliser votre covering, ne changez pas de marque pour tel ou tel élément. Chaque fabricant possède ses propres codifications de couleurs. Favorisez l'homogénéité pour un rendu cohérent.

Il est également recommandé d'utiliser votre film vinyle dans les deux ans qui suivent la date de fabrication indiquée et dans l'année qui suit l'ouverture.

 

Voici quelques recommandations d'utilisation 3M 2080 Vinyl Wrap :

  • Détails de véhicule en couleur unie
  • Graphiques, détails et décoration standard des véhicules
  • Plusieurs couches de graphiques
  • Graphiques, emblèmes ou bandes pour les véhicules commerciaux et les flottes
  • Graphiques pour bateaux appliqués uniquement au-dessus de la ligne de flottaison statique

 

Voir plus
Film Covering 3M 2080
Film Covering 3M 2080
Film Covering
CATÉGORIES
logo d'avis vérifiés -