Autocollants Angle Mort

Retrouvez dans cette catégorie, la gamme complète d’autocollants angle mort officielle 100% Homologuée.

Imprimés sur notre gamme d’adhésifs professionnel et protégés par une plastification durable, nos stickers angle mort officiels sont destinés aux véhicules et offrent une tenue dans le temps supérieure à 8 ans.

Résistants aux fortes chaleurs, aux intempéries, hydrocarbures ainsi qu’aux lavages, Notre gamme autocollant angle mort est destinée aussi bien aux professionnels du transport routier, poids lourd, bus, camping-cars et engins de travaux publics circulant en zone urbaine.

Des autocollants qui signalent le danger des angles-morts

Selon l'amendement de la loi mobilité datant du 1er Janvier 2021, en France, tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes ont l'obligation de s'équiper d'une signalisation destinée à matérialiser visuellement les angles-morts du véhicule. La pose d'autocollant angle mort pour camion et bus est devenue une obligation concernant les véhicules de plus de 3,5 Tonnes, à savoir également que les camping-cars sont également concernés. Il existe deux modèles d'autocollant angle mort, à choisir selon le type de véhicule auquel il est destiné et il est important de noter que seul ces visuels officiels sont homologués.

Quelles recommandations pour la pose d’un autocollant angle mort ?

Dans le but de signaler le mieux possible la position des angles morts du véhicule, les autocollants se doivent d'être collés à 3 emplacements spécifiques, à savoir à l'arrière ainsi sur les côtés. L'adhésif devra être collé entre 0,90 m et 1,50 m du sol.

Voici ce que dit la loi à ce sujet :

Pour les véhicules motorisés de plus de 3,5 tonnes : Signalisation obligatoire sur le premier mètre avant (les surfaces vitrées ne sont pas à prendre en considération), ainsi que des cotés droit et gauche à une hauteur comprise entre 0,90 et 1,50 m du sol.

Pour les semi-remorques : Les autocollants angles mort doivent être collés sur les côtés droit et gauche et sur le premier mètre derrière le pivot de l’attelage à une hauteur comprise entre 90 cm 1,50 m du sol.

Pour les remorques : Les adhésifs doivent être visibles sur le premier mètre de la partie avant carrossée du véhicule mais également sur les côtés droit et gauche à une hauteur comprise entre 90 cm et 1,5 m du sol.