Stickers réfléchissants pour casque moto

Par - 04/09/2019 02:39:44
Catégories : Actualité

Stickers réfléchissants pour casque moto

En tant que motard depuis de nombreuses années, il est bien une chose que nous ne pouvons ignorer : la sécurité à moto. L’un des points faibles des deux routes (quads, motos, trikes etc..) est sans doute son manque de visibilité la nuit. Plusieurs fabricants de vinyle s’étant déjà penchés sur le sujet, nous avons décidés de créer une gamme de stickers casque moto reflechissant en faisant usage des meilleurs adhésifs du marché. En l’occurrence, nous avons jeté notre dévolu sur les marques 3M et Oracal qui proposent des solutions radicales, savant mélange de high tech et de nanotechnologies.

Un sticker rétroréfléchissant c’est quoi ?

Tout d’abord, il faut savoir faire la différence entre la réflexion et la rétroréflexion. La réflexion c’est simplement le fait pour une lumière de se réfléchir sur une surface de manière archaïque, un peu à la manière d’un miroir si vous préférez. La rétroréflexion quant à elle est un processus très différent. Un autocollant rétroréfléchissant ne se contente pas de réfléchir la lumière, il la concentre et la renvoie vers son point d’émission ce qui veut dire que lorsque qu’une voiture éclaire à l’aide de ses phare les stickers rétroréfléchissants, la lumière se concentre et est renvoyée en direction du conducteur de ladite voiture. Avec ce type de procédé, vous devenez visible à plusieurs centaines de mètres en terrain libre, et la puissance de réflexion offerte par la technologie de nos films vinyles est tout simplement la meilleure du marché.

Comment ça marche un sticker rétroréfléchissant ?

Le principe de la rétrorélfexion est un procédé simple et compliqué à la foi. Simple sur le principe, mais compliquée techniquement à mettre en place et pour cela, nous pouvons compter sur le génie des ingénieurs 3M et Oracal qui ont mis au point un procédé permettant de tapisser le vinyle d’une couche de micro prisme et de micro billes qui se chargent de concentrer le faisceau lumineux pour le renvoyer avec force et puissance vers son émetteur.

Quels sont les avantages des stickers rétroréfléchissants ?

A moto, l’usage de stickers réfléchissants sur son casque est devenu chose courante, notamment depuis la nouvelle loi obligeant de positionner des autocollants réfléchissants sur les 4 faces de son casque. D’un point de vue homologation, il faut faire en sorte de respecter la surface minimale imposée par la disposition de l’union Européenne. De ce fait, nous avons mis en place une gamme comprenant de nombreux modèles, aussi variés que possibles de stickers casque réfléchissants moto et qui vous sont proposés en plusieurs coloris.

Les avantages des stickers réfléchissants sont nombreux :

  • Améliore votre sécurité la nuit
  • Améliore votre visibilité
  • Personnalise de manière unique votre casque moto
  • Faciles à poser
  • Garantie 8 ans

La gamme d’autocollants rétroréfléchissants Black Carbon, entendez par la, noir absolu, possède la particularité de réfléchir la lumière en blanc, de telle manière qu’il vous est tout à fait autorisé de l’utiliser sur route ouverte en tant qu’alternative aux autocollants rétroréfléchissants blancs.

Sur simple demande, nous pouvons également réaliser pour vous et sur mesure vos stickers réfléchissants à partir d’un modèle ou d’une simple photo, n’hésitez donc pas à nous contacter via le formulaire disponible sur notre site ou alors, directement par mail.

*Vous n'êtes pas autorisé à poster de commentaire.

Ajouter un commentaire